top of page

Les briques fonctionnelles

Gestion documentaire

Un système de management reposant sur une définition et une transmission d’informations documentées : la brique applicative de gestion documentaire trie, classe, met à disposition et suit la mise à jour des documents et informations de votre organisation. Ces informations peuvent être des documents, des vidéos, des fichiers sons… et sont accessibles selon les niveaux de restriction que vous paramétrez.

Gestion des compétences

La brique applicative de gestion des compétences vous permet à la fois de définir et d’évaluer simplement les compétences nécessaires et disponibles au sein de votre équipe, et de suivre les actions de formations internes et externes.

Elle simplifie les évaluations et les réflexions sur les compétences et offre des réflexions très intéressantes y compris au sein d’équipe de taille modeste.

Evaluation des prestataires

Cette brique applicative assure à vos équipe de partager rapidement et simplement les avis et mesures de performance des prestataires importants pour votre organisation.

En lien, comme l’ensemble des autres éléments de QUAPIA, avec le plan d’action : elle permet d’identifier et de transmettre les actions d’amélioration ou de correction à destination des prestataires.

Plan d'action

Quelle que soit l’origine et la nature des actions proposées (revues, audits, décisions…) : le plan d’action recueille l’ensemble de vos besoins en correction et en amélioration.

Il vous assure un suivi des délais, des priorités, des avancements et de l’efficacité et communique avec les responsables des actions.

Partager les décisions et suivre les actions n’a jamais été aussi simple.

Gestion des risques

En plus d’une série de vidéos complètes sur la manière de projeter les risques et d’identifier ceux qui vous sont spécifiques : la brique applicative de gestion des risques rend l’identification, la pondération et la prévention des risques collaboratives au sein de vos équipes.

Toute action décidée est automatiquement injectée dans le plan d’action pour y être suivie.

Déclarations et traitements

Quels que soient le lieu, le moment ou la personne témoin d’un dysfonctionnement (d’une anomalie, d’une réclamation client…) : cette brique applicative permet d’informer tout.e collaborat.eur.rice concerné.e, de coordonner les actions de retour à une situation normale, puis, dans un second temps, d’identifier les causes, les besoins en actions, l’impact sur les risques…  tout cela en parfaite coordination avec les autres briques.

QUAPIA repose sur un écosystème de 25 briques applicatives que vous assemblez à volonté avec vos dispositions existantes, ou bien que vous intégrez au fur et à mesure de la construction de votre système de management. Vous être totalement libres de définir les briques qui composeront votre système*.

Toutes sont autonomes et s’interfacent entre elles au fur et à mesure de vos besoins. A chaque nouvelle brique applicative « mise en service » : MAIA, l’intelligence artificielle, augmente sa capacité à vous accompagner et à vous informer sur la conduite et la performance de votre démarche.

*Cependant, si vous choisissez l’offre de QUAPIA « certifié ou remboursé » : l’usage des briques applicatives « Gestion documentaire », « Plan d’action », « Gestion des risques », « Déclaration et traitement » et « tableau de bord » sont obligatoires à minima, et compris dans l’offre.

bottom of page